Des responsables kényans du Ministère de la Santé et d’Advantage Austria (conseiller commercial autrichien au Kenya) ainsi que des représentants de l’Université de Nairobi ont pris part à cet atelier.

Il est important de noter la présence de représentants de six pays d’Afrique subsaharienne : Ethiopie, Ghana, Kenya, Nigeria, Tanzanie, Ouganda. Des participants d’institutions renommées telles que l’Institut polonais de physiologie et de pathologie de l’audition et l’Institut indien MERF de la parole et de l’audition ont apporté une grande contribution à l’atelier. En général, ce sont environ 30 invités nationaux et internationaux exceptionnels qui étaient présents.

Au cours de ces trois jours très enrichissants, des spécialistes expérimentés ont pu présenter une vue globale et les défis de l’orthophonie et de l’audiologie en Afrique subsaharienne. Plus tard, les participants de l’atelier ont été divisés en deux groupes, l’un axé sur le programme BSc et l’autre sur la réhabilitation, permettant de maximiser les échanges mutuels de connaissances et leurs bénéfices.